Fête de la musique : 21 juin 2017

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été.
Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes.


Place Sainte-Eugénie
 
  • 20h30 à 22h00
Paulinho Guima
Paulinho Guima est un chanteur, guitariste, auteur, compositeur originaire de Rio de Janeiro Il jouera des chansons tirées de ses trois disques et grâce à son répertoire chaleureux et tout en douceur, Paulinho Guima vous transportera le long des plages de Copa Cabana, Lebon ou Ipanema.
 
  • 22h15 à 00h00
Yo le Son des Antilles
Ce groupe vous embarque dans un voyage à travers la culture musicale antillaise, au rythme du zouk, de la biguine ou autre mozuka.
 
 
Parvis Sud – Grande Plage
 
  • 20h30 à 22h00
Fellows
Ces deux amis de longue date partagent le même engouement pour le blues et le folk, ce qui donne naissance au projet Fellows. Leur répertoire s’inspire de Dylan, Neil Young, Simon and Garfunkel etc… pour le folk et Clapton, JJ Cale, BB King, Buddy Guy etc…. pour le blues.  En jouant ces standards, ils tentent de rendre et de partager l’émotion que ces deux courants musicaux véhiculent.
 
  • 22h15 à 00h00
Alter Ego  
Un répertoire principalement anglo-saxon, pour ce groupe de reprises qui couvre un choix de chansons et de succès Pop/rock variées et éclectiques de ces dernières années.
 
 
Halles de Biarritz - entre les 2 Halles
ARROKA - De 19h00 à 19h30


Déambulatoire Centre Ville

Place Clemenceau, Place Bellevue, Rue Gambetta, Quartier des Halles.
 
  • De 20h30 à 00h00 – 4 formations
 
BOKALÉ BRASS BAND
Cette fanfare joue la musique de la Nouvelle-Orléans teintée de funk, de soul, mais toujours ancrée dans ses racines jazz traditionnel.
 
CHOEUR BASQUE ARGILEAK
Ce chœur d’hommes propose un répertoire tout en métissage : des grands classiques du chant basque et d’autres détours par des morceaux russes, espagnols, français, sud américains…
 
TTIPITTO BANDA
Banda de Biarritz.
 
ZUMBI REI
Collectif de percussions afro-brésiliennes qui s’inspire des musiques afro bahianaises tout en mettant en œuvre sa propre musique.
Plan
affiche Fête de la musique